La différence entre dépliant / Plaquette impression numérique, offset et rotative

depliant2

Lors de votre projet d’imprimerie en ligne de dépliants, votre imprimeur utilise 3 procédés d’impression selon surtout la quantité de produits demandés. L’impression numérique, l’impression offset et l’impression offset rotative. Chacun de ces procédés d’impression a ses propres particularités et permet de jouer notamment sur la durée et le coût de réalisation de votre dépliant.

Le dépliant en impression numérique

Avant tout, l’impression numérique se distingue des autres procédés par sa rapidité de traitement. Elle permet de passer d’une manière directe du fichier à l’impression. Ce procédé permet ainsi de réduire le délai d’édition de vos dépliants. Dans ce cas, les étapes intermédiaires entre la conception du dépliant et l’impression sur la presse sont abandonnées.

Le dépliant en impression numérique demeure aussi qualitatif. C’est parce que l’impression numérique permet de réaliser toutes les couleurs du fichier d’origine. C’est un procédé d’impression souple et à moindre coût pour les petites séries de dépliant.

Par ici, les frais de départ des dépliants sont très bas. Donc le procédé numérique est très profitable pour les petites quantités de dépliants à imprimer. Par exemple : imprimer des dépliants de 1 à 250 exemplaires.

Le dépliant en impression offset

Par opposition à l’impression numérique, les frais de départ sont plus coûteux en impression offset. C’est n’est qu’à partir des gros volumes que le coût à l’unité dévient intéressant dans le procédé offset. Cette technique nécessite aussi plus d’intervention de la part des opérateurs de l’imprimerie, ce qui prolonge la durée du travail d’impression. Mais, elle est très avantageuse car le conducteur de la machine peut régler les couleurs d’impression pour les dépliants à chaque tirage.

En impression offset, il faut tirer beaucoup de feuilles pour pouvoir opérer le calage des plaques et affiner en même temps la charge d’encre sur le dépliant. Elle s’adapte donc aux gros tirages.

En effet, le dépliant en impression offset est très intéressant en termes de tarif dès les grandes quantités à imprimer. Par exemple : en 500 exemplaires à 50 000 exemplaires, …

 

Le dépliant en impression offset rotative

Ce procédé est conçu pour les sorties à très grande échelle. Par exemple : pour imprimer des dépliants de 50 000 à 1 000 000 exemplaires.

Donc le coût de production du dépliant sera faible depuis une très grande quantité en impression offset rotative.

plaquette-3-volets-a-personnaliser

 Modèle de plaquette papier 3 volets à personnaliser sur Les Grandes Imprimeries : http://www.lesgrandesimprimeries.com/modele-depliant-plaquette-3-volets-6-pages-a-personnaliser